Notre accompagnement se met en place dès la négociation du contrat ; outre les démarches administratives liées, nous préparons l’entrée de votre futur apprenti dans votre entreprise :
- Sensibilisation au handicap auprès de votre équipe,
- Un premier diagnostic est posé afin de pouvoir anticiper les difficultés et d’entamer des démarches s’il y a besoin d’un aménagement de poste.
Par la suite, nous venons régulièrement vous rencontrer, en présence de votre apprenti, afin de faire une évaluation du parcours de l’apprenti ; nos venons à minima 1 fois tous les trimestres.
Pour diverses raisons et à votre demande, nous pouvons intervenir plus souvent si des difficultés particulières apparaissent.
Lors de la signature du contrat, vous aurez un interlocuteur unique du CFA RELAIS que vous pouvez interpeller quand vous le souhaitez.
Notre accompagnement est à votre destination mais aussi à celle de l’apprenti.
Lors de ces visites, nous évaluons ensemble les compétences suivantes :
- Les compétences sociales,
- Les compétences professionnelles,
Le but étant de relever d’une part les progrès effectués et d’autre part les axes de progrès ; notre rôle sera de vous proposer des remédiations facilitatrices qui sont cohérentes avec le handicap de votre apprenti et ses capacités mais aussi avec les exigences que vous attendez de lui.
Notre rôle est également de faire du lien entre le CFA d’accueil où votre apprenti poursuit sa formation et vous-même, afin de respecter la progression et la validation des compétences exigées par le référentiel du diplôme.
Il est évident que la finalité du contrat d’apprentissage reste l’obtention du diplôme mais aussi d’avoir formé un apprenti autonome et employable.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à
nous contacter.
Vous pouvez trouvez l’intégralité des modalités du contrat d’apprentissage sur le site du
Ministère du Travail.